Sylvie BARRE,

Sophrologue spécialisée,

et Spécialiste en Shiatsu thérapeutique

 

 

 

Bonjour,

Qui suis-je ?

Que puis-je vous dire ? et surtout de quelles informations avez-vous besoin à mon sujet ?

 

Je vais peut-être commencer par vous exposer ce qui m'a amenée à ce merveilleux projet d'ouvrir un cabinet ... 

J'ai découvert la sophrologie il y a maintenant quelques années suite à une période de stress.

Je me suis aperçue que je ne savais tout simplement plus respirer, que je ne vivais plus qu'avec ma tête (mon mental) et que cela se traduisait par des maux divers (douleurs dorsales, cervicales, maux de tête, insomnie, stress, ...).

Grâce à la sophrologie, j'ai ré appris à respirer* (ma respiration était essentiellement thoracique). Puis j'ai repris contact avec mon corps, j'ai appris à le ressentir à nouveau, à percevoir les sensations, à observer les douleurs, ... bref, à le redécouvrir ... et bien plus encore !

 

C'est suite à ce travail personnel en sophrologie, ainsi qu'à la découverte du shiatsu thérapeutique et de la méditation qu'est né mon projet de me former pour ensuite ouvrir mon propre cabinet.

 

Je compte ainsi accompagner toute personne qui souhaite mieux se connaître, améliorer sa qualité de vie, donner du sens à son existence, gérer les difficultés de la vie, prendre soin d’elle dans un but d’épanouissement personnel ou d’efficacité, préserver sa santé, mieux satisfaire ses valeurs de vie, développer ses capacités de bien-être, d’adaptation et d’évolution autant dans sa vie personnelle que professionnelle, vivre dans l'instant présent,  ...

  

Pour cela, j'ai fait plusieurs formations :

  • "Sophrologue", formation de 30 mois avec des spécialisations. 
    ESOPHRO, organisme de formation certifié par le SSP (Syndicat des Sophrologues Professionnels), affilié à la SFS (Société Française de Sophrologie), ainsi qu'à l'APEES (Alliance Professionnelle Européenne des Ecoles en Sophrologie). 

Formation reconnue par l'Etat et inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles. 

  • "Spécialiste en Shiatsu", formation de 3 ans.
    Ecole Angevine de Shiatsu, organisme de formation certifié par le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu). 

Le titre de « Spécialiste Shiatsu » est reconnu par l'Etat et est inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles. 

 

Ma "vie d'avant" ...

J'ai eu la possibilité de faire différentes formations qui m'ont permis d'avoir un parcours professionnel varié et intéressant (éducatrice sportive spécialisée Handisport ; Formatrice en Insertion socioprofessionnelle ; Conseillère en Economie Sociale et Familiale ; Cadre, directrice adjointe dans une structure départementale) ; Cadre, directrice d'un site pilote départemental ).

Des formations et des expériences professionnelles au cours desquelles j'ai pu développer des compétences (formation, relation d'aide, management, ressources humaines, gestion économique et financière, ...), que je peux mettre à profit dans ce que je vous propose.